Kamel ZOUAOUI Les fils de ZOUAVES
Accueil Spectacles Photos Vidéos Participations Mise en Scène Médias Livre Carnet de route Volet pédagogique Agenda Contact
Nasredine le Hodja : Moi sage, t'es fou !
- Retour -

"Moi sage, t'es fou !" est le troisième volet de la trilogie Nasredine

 

Farouk, le fils de Nasredine, vient d'avoir 16 ans, l’Age du mariage !

 

Par tradition et par décret royal, Farouk devra épouser Fissa (fille de Latifa la Jalouse et du Fainéant Mounir)

 

En digne fils de son père, Farouk va tenter de changer "l'ordre établit" ...sur fond de sagesses et malices de Nasredine, y parviendra-t-il? "

 

Ce spectacle a été initialement créé en résidence au Centre Mandapa (Paris) à l'occasion du 26 ème Festival des contes d’Hiver, en Janvier 2014.

 

Kamel Zouaoui décide ensuite, d'en confier la mise en scène à Jean Poirson, marionnettiste de talent qui sévit dans le monde de la marionnette pour adulte, afin de prolonger le plaisir de leur rencontre démarrée à l'occasion du Festival Off d'Avignon 2012 ou ils furent victimes d'un coup de foudre professionnel réciproque !

 

Sans dénaturer la spontanéité et la liberté du travail de conteur, Jean Poirson apporte à ce conte une intéressante forme de stylisation dans le jeu, provenant de sa pratique de la marionnette et du théâtre d’Objet.

 

Ce spectacle a reçu le soutien financier de la Région Lorraine et été créé par les compagnies "Coup de Théâtre " et "Les fils de Zouaves" en coproduction avec le Théâtre Tangente Vardar

 

Il a été conté une dizaine de fois depuis Janvier 2015, en île de France et en région Lorraine.